Cadolive

C’est vers 1550 que Jaume, Claude, Barthélemy et Jean OLLIVE fils de Meyfren et d’Hugonne FOUQUE, s'installèrent en ces lieux, qui prirent successivement les noms de Hameau des Ollives, puis Cadolive.

Le 1er Mai 2005, ajoutant un plus à la foire à la brocante qui animait le village, nous avons organisé à l’hôtel de ville de Cadolive, une exposition relatant la création du Hameau des Ollives dépendant jusqu’en 1900, de la commune de St Savournin.

Vers les 11 heures 30, nous remettions aux Maires de Cadolive et de St Savournin les registres informatisés de leur commune, offerts par l’AG13.

La  Municipalité de Cadolive a tenu à récompenser tous les participants de l’Ecole communale Jean Moulin de ce village, pour le concours du plus bel arbre généalogique. Considérant le travail magnifique de chaque élève, nous avons décerné à tous le premier prix, assorti d'un goûter avec remises de diplôme et de cadeaux.

 Cette manifestation recueillit un succès non négligeable, si l’on en juge par sa fréquentation et l'intérêt manifesté par les visiteurs. Il faut dire que la foire à la brocante nous apporta l'achalandage, que le charme de nos hôtesses revêtues de vêtements d'époque, retint l'attention du public, mais aussi que l'organisation d'un concours du plus bel arbre généalogique au bénéfice des élèves de la commune, draina bon nombre de papa, maman, papy et mamies venus vérifier la véracité des documents exposés et appréciés à sa juste valeur, les 22 mètres linéaires de l'arbre généalogique de la dynastie OLIVE/OLLIVE.

Deux de ces élèves  portant le nom d'OLLIVE descendant de Jaume, créateur de leur Village, ont eu droit à leur arbre généalogique informatisé offert par le cercle de généalogie du Musée de Château Gombert.

Cousinade Olive délocalisée à Cadolive

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager par e-mail

Partager

cette page